En quelques mots...
Qui est La Coquillette ?
Comment est née
La Coquillette ?
"Je m'appelle Alice, j'ai 30 ans, parisienne de naissance, strasbourgeoise d'adoption !"
La coquillette est née sur Instagram en 2021, grâce à l'amour de la cuisine et la passion des boucles d'oreilles. (Et aussi grâce au confinement ! )
J'ai voulu coupler les 2 combinaisons, en proposant une multitude de recettes de coquillettes, et une sélection pointues de boucles d'oreilles qui brillent, bref qui se voient ! Toutes les pièces sont fabriquées à la main en Italie.
Une histoire de passions :
la cusine...
La passion de la cuisine, plus précisément des pâtes vient de mes différentes origines méditerranéenne : sicilienne et libanaise. L'envie de partager des recettes, principalement de coquillettes, permet d'inspirer et de régaler les plus petits comme les plus grands. C'est un plat réconfortant et régressif qui peut être pimpé à l'infini ! En utilisant des produits de qualité, des légumes de saison, du blé complet... ces recettes permettent de se régaler en gardant une alimentation équilibrée. Ces plats peuvent s'adapter à tous les régimes et restrictions alimentaires avec un peu d'imagination.
Et les boucles d'oreilles !
Cette combinaison de boucles d'oreilles fantaisie et de coquillettes, permet de réunir mes deux passions en une. Les boucles d'oreilles, sont pour moi un accessoire qui fait la différence. Elle renouvelle une tenue en un rien de temps. Du col roulé au t-shirt blanc basique, elles permettent de sophistiquer une tenue. A perles, en bois, créoles, puces ou clous d'oreilles, de multiples sortes de boucles d'oreilles fantaisie existent. J'essaye donc de proposer des collections originales, colorées, qui donnent envie d'être portées tous les jours et les grands soirs. En les proposant à prix doux, cela permet de les offrir ou de se les offrir sans hésiter trop longtemps. A chaque tenue ses boucles d'oreilles et sa recette de coquillettes.